Restaurant-Pizzeria St-Laurent: à Riddes depuis 24 ans

L'historique


Donato Profico né en 1942 quitte son Italie natale alors qu'il a tout juste 16 ans et demi, afin de trouver du travail. En effet en 1959, il décide de venir en Suisse aidé par son oncle qui a travaillé déjà dans le haut Valais dans les tunnels. C'est à Ulrichen qu'il fut engagé comme aide mineur pour une année entre 1960 et 1961. Il sera d'abord machiniste de Trucks puis chauffeur de camions de chantiers de construction de routes et autres travaux de génie civil.
Aimant le contact depuis tout jeune, le rêve de Donato était de devenir sommelier mais à l'époque le salaire de cette profession était bas et ne permettait pas de nourrir dignement toute une famille.
En 1962 il change de domaine et s'engage comme chauffeur routier dans le secteur des fruits et légumes et cela jusqu'en 1968. Ensuite, il sera chef de dépôt dans le même secteur jusqu'en 1975.
En 1963, il fait la connaissance de sa future épouse Rita. Ils se marient en 1965 et ont deux enfants, aujourd'hui âgés de 47 et 48 ans.
De 1977 à 2000, il oeuvre comme directeur d'une coopérative de fruits et légumes.
Et depuis 2001 à aujourd'hui, il préside une société d'un groupement de commerces de fruits et légumes du Valais et est responsable-qualité de l'entreprise et s'occupe également d'importations de fruits à noyaux d'Espagne.
Parallèlement à cette activité, en 1983, Rita et Donato décident de se lancer dans une aventure plus proche des gens et louent le "Café de la Place" à Riddes et le gèrent pendant 5 ans.
Forts de cette expérience, ils créent le Restaurant-Pizzeria St-Laurent le 10 octobre 1990 au cœur du village de Riddes.



Restaurant-Pizzeria St-Laurent - plats pizzas italiens à emporter

Le Restaurant-Pizzeria St-Laurent

Entourés d'une équipe de 9 employés dont un pizzaiolo et deux cuisiniers, ils proposent des mets typiques italiens tels que des pizzas, des pâtes ainsi que des menus à choix sur commande pour des sociétés, repas d'entreprise, fêtes de famille et autres.


Riddes étant un village viniviticole, Rita et Donato tentent toujours de mettre les vins locaux en avant; ils proposent une trentaine de vins régionaux. Au niveau des aliments aussi, ils essayent de proposer un maximum de produits frais régionaux et travaillent avec les commerçants
du village.


Dans un décor aux ambiances de l'Italie, et climatisé, Rita et Donato aiment recevoir leurs hôtes et partager avec eux leur amour de la cuisine italienne. A leurs tables s'asseyent fidèles clients, amis, familles et employés d'entreprise.


De fait, grâce aux 100 places que contient la salle du restaurant, Le St-Laurent peut accueillir vos soirées d'entreprise et événements privés, avec menus à choix.


Rita, grande travailleuse, véritable pilier porteur du St-Laurent, assure de main de maître la gestion des employés, les commandes de marchandises, l'accueil des hôtes...


Poussez la porte du St-Laurent, Rita, Donato et leur équipe n'attendent plus que vous!

Restaurant-Pizzeria St-Laurent - vins régionaux